Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
11 août 2020

600 000 : une belle fréquentation

Brest-2008-dre-lien

Oui, le blog www.langue-bretonne.org a franchi le cap des 600 000 visiteurs. Cela veut dire que la question de la langue bretonne intéresse et qu’elle représente un vrai sujet de société, auquel s’intéressent aussi la presse écrite et différents autres médias bien sûr. Mais il n’y a sans doute pas beaucoup de blogs ou de sites spécifiquement consacrés aux questions relatives à cette langue qui puissent faire état d’une telle audience. Elle s’affiche en temps réel sous le calendrier, colonne de droite.

Même en période estivale, le blog reçoit plus d’un millier de visiteurs par semaine. Par moment, c’est beaucoup plus. Ce qui est également épatant, c’est qu’il génère régulièrement des commentaires : voyez la liste des derniers à avoir été publiés, colonne de droite également. En outre, des lecteurs me contactent fréquemment pour toutes sortes de renseignements, que je fournis volontiers s’ils sont de mon domaine de compétence. 

Coïncidence : c’est en août 2008 que j’ai lancé le blog. Ce mois d’août est doncégalement celui d’un anniversaire qui témoigne, vous en conviendrez, d’une certaine constance et d’une réelle persévérance. Mine de rien, ce sont plusieurs centaines de posts — plus de 800 — et un nombre incalculable d’illustrations que j’ai mis en ligne durant tout ce temps. Ça ne s’improvise pas. Je sais, je n’ai publié aucun nouveau message depuis quelques semaines. Je vous rassure, je m’y remets.

En tout cas merci à vous pour votre intérêt, que vous soyez lecteurs fidèles ou de passage. Merci à ceux qui me font part de leurs commentaires. Merci enfin à ceux qui ont répondu de temps à autre à mes sollicitations et qui ont bien voulu me transmettre leur contribution sur telle ou telle thématique.

Dalhom krog ! On continue.

Photo : la chaloupe Penn ar vuoc'h, vieux gréement de Loctudy rénové par l'association bigoudène Gouel Ruz, ici lors des fêtes maritimes de Brest 2016

Commentaires
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 758 477
Derniers commentaires
Archives