Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
11 avril 2020

Covid-19 : une attestation dérogatoire bilingue, et devinez quoi ?

Testeni-1

L’Office public de la langue bretonne l’a mise en ligne sur son site dès le lendemain du confinement, le 17 mars, et elle a été likée depuis plus de 700 fois, ce qui témoigne d’une réelle attente. C’est l’Office qui en a assuré la traduction, en breton administratif comme il se doit. L’attestation est réellement bilingue, le texte breton étant placé au-dessus de la version originale en français.

D’après Le Télégramme, la ville de Carhaix, qui se veut toujours en pointe pour la promotion de la langue bretonne, devrait l’imprimer et la mettre à la disposition du public en mairie. Elle l’a également mise en ligne sur son site. Difficile de savoir si d’autres communes le font également.

Et devinez quoi ? On m’a demandé du coup si, à Carhaix, les gendarmes ne savaient pas le français ! Sans doute que non…

Télécharger Testeni dilec’hiañ disdalc’hus : Testeni_dilec_hian_disdalc_hus_250320_pdf

Commentaires
Y
J'espère bien que les gendarmes parlent français, sans ça ils risqueraient de se retrouver bien embêtés devant ce "testeni dilec'hiañ disdalc'hus"... Un titre à vous donner envie de rester confiné à la maison!
Répondre
J
Ce qui est curieux c'est que cette attestation a été publiée quasi instantanément par ABP puis retirée aussi rapidement !<br /> <br /> L'offis se serait il aperçu qu'elle était inopportune dans le contexte covid19 ???<br /> <br /> JLP
Répondre
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 767 047
Derniers commentaires
Archives