Brezhoweb : c'est parti
La première web-télé en langue bretonne qui est en même temps la première chaîne de télévision 100 % en breton a été officiellement lancée mardi 12 octobre, à l'Hôtel de Région, à Rennes (voir message du 1er octobre). Lionel Buannic a présenté la grille de Brezhoweb, depuis qu'elle a été conventionnée par le CSA. Une grille qu'il veut spécifiquement orientée vers les moins de 50 ans - ce qui n'est pas la population bretonnante la plus nombreuse, même si elle est bien évidemment la plus dynamique.
Une convention a été signée pour une durée de trois ans entre Brezhoweb et la région Bretagne d'une part, les Conseils généraux du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor d'autre part. La région Bretagne va ainsi apporter une aide de 249 000 € à la chaîne dirigée et animée par L. Buannic entre 2010 et 2012.
Sur le site de Brezhoweb, la page d'accueil a d'ailleurs été complètement transformée : on y voit un Lionel Buannic rayonnant au cœur d'un arc-en-ciel aux couleurs vives.
Sur la photo, Lena Louarn, Vice-Présidente du Conseil régional de Bretagne, et André Le Gac, conseiller délégué à la langue bretonne au Conseil général du Finistère, au moment de la signature de la convention.
Site web : www.brezhoweb.com