Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
19 mars 2010

Dernier débat avant le second tour

Un débat intéressant, hier soir, sur France 3 Bretagne, entre les trois candidats en présence pour le second tout des régionales : B. Malgonr, G. Hascoët, J.Y. Le Drian. L’émission était plutôt dynamique, ponctuée de courts sujets images et - ce qui était plus inattendu - de caricatures, que les candidats n’ont semble-t-il que moyennement appréciées.
Les différents thèmes de l’actualité ont été abordés, et l’on voit bien que les positions à droite et à gauche diffèrent quand même sur bien des points. Même s’il n’a pas été question de politique linguistique, on a parlé identité régionale et réunification.
Il est juste dommage que ce débat organisé sur les élections régionales sur la chaîne régionale publique n’ait pas duré un peu plus longtemps et qu’il n’ait pas été diffusé en prime-time. Ça aurait pu intéresser même les abstentionnistes, non ?
On peut le revoir, je crois, sur le site internet de la chaîne.

Commentaires
F
Un confrere, sur le site du Monde.fr observait déjà il y a quelques jours que la télévision publique s'était contentée du "service minimum" pendant cette campagne des régionales. C'était avant même la grève qui a privé dimanche dernier les téléspectateurs bretons de leur soirée régionale. Sans présumer de ce qu'il en sera dimanche prochain, on peut d'ores et déjà faire un constat de carence et de faillite de F(R)3 dans un moment politique où la télévision régionale est plus légitime que jamais. Cela semble n'inquiéter personne. En tout cas pas les candidats qui ont pu suivre les résultats sur les télés...locales. Le temps des fossoyeurs serait-il arrivé pour Les régions de France3?
Répondre
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 758 399
Derniers commentaires
Archives