Ce sera une rédactrice en chef
Les quatre radios associatives qui émettent en breton (Radio-Kerne à Ploneis, Radio-Kreiz-Breizh à Saint-Nicodème, Radio-Bro-Gwened à Pontivy et Arvorig FM à Landerneau) ont commencé à diffuser des journaux communs d’information. Un journaliste a été recruté dans chaque station. Il manquait un rédacteur en chef. Un appel à candidature avait été lancé il y a trois mois (voir message du 7 mars). Sept à huit candidats ont postulé pour ce poste, qui réclame tant une bonne connaissance du breton que de l’information.
Selon des informations convergentes, c’est la candidature d’Anne Gouérou qui a été retenue au terme d’une longue délibération. Il restait au final deux candidats en présence. Après avoir été directrice de Ti ar Vro à Quimper, A. Gouérou est actuellement chargée de la communication au Musée du Bateau à Douarnenez. Elle prendrait ses fonctions le 20 septembre.
Les radios associatives sont, en matière d’information comme pour leurs programmes, à la recherche d’un fonctionnement et d’une couleur d’antenne qui diffère de ce que propose déjà France Bleu Breiz-Izel en langue bretonne. L’arrivée d’une rédactrice en chef devrait leur permettre d’optimiser tout cela. C’est en même temps un vrai pari.