Boris Le Lay se déchaîne
Faut-il encore parler de cet énergumène ? Et comment ne pas le faire ? J'ai analysé et dénoncé dans un précédent message les impostures et les horreurs qu'il avait postées sur le site Breiz Atao concernant le prochain Premier ministre d'Irlande, Leo Varadkar. Je m'y attendais : me voilà immédiatement traité de "vermine rouge", de "vieillard sénile", de "fossile", et assimilé à des "vieux déchets marxistes à l'agonie", à de "la pourriture rouge et rose"…
N'en jetez plus, la brouette est pleine. Ce n'est pas la première fois. À chaque fois c'est dérisoire et très désagréable, c'est de la diffamation, mais Boris Le Lay s'en fiche, il le fait exprès et se croit à l'abri là où il est. Il raconte n'importe quoi, mais ce sont toujours des propos haineux, fascisants, xénophobes, racistes, antisémites, anti-Islam, anti-français, anti tout… Même anti-bretons, car dans son esprit les Bretons qui ne vivent pas au Japon ne sont pas vraiment des Bretons, bien sûr…
Il était de nouveau poursuivi en justice, jeudi 8 juin, devant le tribunal correctionnel de Quimper. Ouest-France et Le Télégramme ont rapporté dans leurs éditions de ce jour que quatre ans de prison ont été requis contre lui pour de multiples incitations à la haine raciale. Les victimes, par l'entremise de leurs avocats, ont dénoncé sa lâcheté.
C'est aussi un piètre fanfaron : il se targue de millions de visiteurs sur son site. Mais quinze jours après avoir été mis en ligne, ses messages ne sont pas vus plus de 25 fois, certains un peu plus avec le temps. Ne nous méprenons pas : ce n'est pas parce qu'ils sont peu lus qu'ils ne sont pas répréhensibles et condamnables. Question : Boris Le Lay va-t-il continuer à afficher le nombre de ses visiteurs sur chacun de ses messages ?