Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
24 décembre 2013

Bonne année en breton

BanniereVoeux

Noël c'est demain. Puis ce sera le premier de l'an. Comment ça se vit en breton ? Comme ailleurs, vous l'imaginez bien. En breton on dit, dans le premier cas, "Nedeleg laouen", et dans le second "Bloavez mad".

Le breton vit aussi à l'ère numérique. Si vous voulez adresser une carte de vœux numérique en langue bretonne à vos connaissances à l'occasion de la nouvelle année, c'est de plus en plus facile : il vous suffit de vous connecter sur le site d'Emgleo Breiz et vous choisissez la carte qui vous plaît. Une aide à la compréhension vous est fournie, si vous ne maîtrisez pas le breton.

Ce qui est nouveau sur le site, c'est que vous pouvez personnaliser l'envoi de votre carte en langue bretonne de "bloavez mad" en l'accompagnant de votre propre message, dans la langue que vous voudrez : en breton bien sûr, ou en français ou dans toute autre langue.

Vous pourrez aussi, ultérieurement, choisir d'expédier de la même manière des cartes d'anniversaire, de bonne fête, de félicitations pour une naissance ou même… une déclaration d'amour.

L'envoi de ces cartes numériques est gratuit.

Le site d'Emgleo Breiz : www.emgleobreiz.com

Commentaires
R
C'est compliqué : on voit Bloavezh mad ! mais aussi Blead mad !<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que c'est selon le lieu mais il faudrait employer quand même une langue standard si on veut contribuer à la sauver, au moins la conserver.
Répondre
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 761 459
Derniers commentaires
Archives