Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
2 février 2012

Attaques ad hominem

Simon Bob-3Bob Simon est un comédien professionnel et un bretonnant reconnu. Il joue depuis des années dans la plupart des pièces de la troupe "Ar Vro Bagan" ou dans celle de Madarjeu, qui a été créée tout récemment. Il a également participé à de nombreux tournages de films.
Il est par ailleurs conseiller municipal de Saint-Pol-de-Léon et l'un des présidents de l'association qui a intenté un recours devant le tribunal administratif de Rennes contre la construction sur le site de Kermorus-Villargrenn d'une grande plateforme légumière par la SICA de Saint-Pol (voir message du 23 janvier). C'est sa liberté de citoyen.
La presse régionale fait état des menaces de pendaison proférées ces jours-ci à l'encontre de Bob Simon, sous forme d'inscriptions le prenant nommément à partie et affichées au bord des routes. Ces menaces ajoutent à l'exaspération dans le Léon et sont inadmissibles.
Le maire de Saint-Pol-de-Léon, Nicolas Floch, vient de déclarer que "ces attaques personnelles ne sont pas tolérables" et en appelle au "respect réciproque des personnes et de leurs opinions" (Ouest-France de ce jeudi).
Les responsables de la SICA ont lancé il y a peu de temps un SOS pour défendre un projet qu'ils jugent indispensable pour l'avenir de la zone légumière et en même temps un "appel à la raison" à l'intention des opposants au projet. Mais dans le contexte du moment, un tel appel à la raison risque bien de ne pas être entendu. Les actions commando ne contribuent pas à la sérénité : la SICA ne doit pas les cautionner.

Commentaires
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 758 477
Derniers commentaires
Archives