Carte 1 km

Pas facile de le savoir. Mais j’ai découvert dans les pages locales d’Ouest-France, celle de Morlaix en l’occurrence, un site tout simple sur lequel il suffit d’entrer la rue ou le hameau dans lequel on réside, suivi du nom de la commune, et la carte s’affiche en quelques secondes. 

Et c’est là qu’on voit bien que si on vit à la campagne, on peut surtout se promener sur quelques routes ou à travers champs. Si on est en bord de mer, les possibilités sont beaucoup plus réduites, puisque la carte déborde sur la mer et que seul Jésus, n’est-ce pas, a réussi à marcher sur les eaux.

Attention, ce n’est pas une appli, mais un site à objet unique et d’une seule page, conçu à partir de OpenStreetMap par un habitant de Lorette, dans le département de la Loire, région Auvergne-Rhône-Alpes, et qu’on peut consulter uniquement sur internet à l’adresse https://carte-sortie-confinement.fr/

C’est simple, c’est précis, c’est rapide. Et c'est bien utile. Il suffisait d’y penser. Une petite mise à jour serait bienvenue.

La carte ci-dessus est une capture d'écran à partir d'une simulation établie sur la ville du Conquet.