Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog "langue-bretonne.org"
1 février 2016

Beaj vad ! Bon voyage !

voyageurs

Ils sont "fascinés" - c'est eux qui l'écrivent - par tout ce qui se développe à travers le monde comme économie collaborative. Je décode : c'est du couch-surfing, du covoiturage, AirBnb, du troc… Vous ne comprenez pas encore ? Il va falloir aller voir sur leur page de crowdfunding. Ils vous expliquent tout.

Ils viennent de tester leur "capacité d’adaptation" (sic) dans des lieux qu'ils ne connaissaient pas encore. Rendez-vous compte : la Belgique, l'Espagne, la Pologne et l'Allemagne. Ils ont déjà vécu et étudié, l'une aux States, l'autre en Belgique. Elle déteste les préjugés et lui les films d'horreur.

Citoyens du monde

Leur projet ? Un voyage de 4 mois en Asie de l’Est, pour rejoindre les couch-surfers, les auto-stoppeurs, et autres globe-trotters, et pour partager. Avec les citoyens du monde qu'ils vont rencontrer. Mais aussi avec ceux qui ne peuvent pas voyager si loin, si longtemps.

keri2

Mais qui sont-ils ? Elle se prénomme Keridwen et lui Julien. Elle, je sais qu'elle est la fille de Corinne : elle a de la sensibilité et du tempérament. Lui, je ne le connais pas encore. Ils veulent nous faire profiter de leurs reportages (en anglais et en breton, sous titrés en français) et alimenter leur site internet (très prochainement en ligne) du récit de leurs aventures et de leurs conseils…

Et s'ils cherchent à faire du buzz, c'est parce que… Devinez. Ils ont besoin de financer leur voyage AR à Hong Kong. Après ils se débrouillent. D'où leur appel au financement participatif - c'est ça le crowdfunding. Si on participe, ils le jurent, ils nous feront voyager avec eux. À distance quand même, mais - justement - on pourra recevoir des cartes postales, des DVD, des dédicaces et… faire la fête à leur retour. Curieux : ils ne semblent pas avoir pensé à des cartes [postales] radiophoniques (sur une radio que tout le monde pourrait écouter, n'est-ce pas) ou télé… Mais un site perso, c'est bien aussi.

Si vous souhaitez leur dire "Beaj vad ! Bon voyage !", c'est sur Kiss kiss bank bank.

Commentaires
Le blog "langue-bretonne.org"
Le blog "langue-bretonne.org"

Votre blog est impressionnant autant sur le fond que sur la forme. Chapeau bas !
Un correspondant occitan, février 2020.

Trugarez deoc'h evit ho plog dedennus-kaer. [Merci pour votre blog fort intéressant].
Studier e Roazhon ha kelenner brezhoneg ivez. Miz gouere 2020. [Étudiant à Rennes et enseignant de breton. Juillet 2020].

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 758 271
Derniers commentaires
Archives