spered ar vro102

Après deux mois de vacances, la page "Spered ar vro" est de retour dans Le Télégramme de ce jeudi. Si le journal prend le soin de l'annoncer à la une, c'est qu'elle doit être attendue par les lecteurs du quotidien. Elle est toujours structurée en trois parties :

  • Un article en breton de Gilles Pennec sur quatre colonnes, avec photo et aide à la compréhension. Il s'agit un général d'un portrait, et aujourd'hui c'est celui de Marie Maudire, qui s'occupe des expositions du château de Kerjean, à Saint-Vougay.
  • Un autre article en breton, rédigé par des enfants de classes bilingues avec le concours des éditions TES. Ce jeudi : le château de Tonquédec par les élèves Diwan de Lannion.
  • Une rubrique "Keleier" qui, comme son nom ne l'indique pas, est rédigée en français et fournit diverses informations sur l'actualité de la langue bretonne. On y a apprend ainsi que "Les bretonnismes" d'Hervé Lossec ont été à nouveau réimprimés et en sont donc depuis cet été à 180 000 exemplaires. Un vrai best-seller.