Le Rectorat de l'Académie de Rennes, en lien avec le Conseil régional de Bretagne, m'a chargé il y a quelques mois d'une enquête, pour comprendre ce qui va et ce qui ne va pas pour l'enseignement du breton et pour l'enseignement en breton. Cette enquête s'est déroulée sur l'année 2010. Je me suis entretenu à cette occasion avec 112 acteurs de l'enseignement du breton dans les Académies de Rennes et de Nantes. J'ai également ouvert un blog sur le sujet.
J'ai remis mon rapport à Monsieur le Recteur de l'Académie de Rennes le 30 Couverture_du_rapportnovembre dernier. Ce rapport, apparemment attendu, va être rendu public demain, mardi 25 janvier, à l'occasion d'une conférence de presse au Rectorat, à Rennes. Il comprend un état des lieux et propose 12 séries de préconisations et plus de 60 mesures concrètes.
Le rapport de 282 pages va être publié par les éditions Emgleo Breiz. Il sera disponible en version papier ou en téléchargement sur le site de l'éditeur. Il sera en librairie le 5 février.
Le titre du livre : L'enseignement du et en breton.
Le site des éditions Emgleo Breiz : www.emgleobreiz.com
Le blog : http://studi.canalblog.com