Depuis que je l'ai ouvert, ce blog attire chaque mois une moyenne de 2 402 visiteurs (sur les 9 premiers mois de l'année 2010). Du coup, il a franchi il y a déjà quelques semaines le cap des 50 000 visiteurs depuis sa création. Il y a bien évidemment un peu plus de connexions lorsque j'y ajoute de nouveaux messages et lorsque l'actualité s'y prête. Il y a d'autres moments – vous devez vous en rendre compte – où ma disponibilité est plus limitée : je ne suis pas blogueur à temps plein… Ce qu'il y a de rassurant, c'est que le blog est toujours très consulté même en cas d'activité réduite. Tout n'est donc pas toujours éphémère dans le monde d'internet… Dans le même temps le site www.langue-bretonne.com continue d'attirer également de 1 500 à 2 000 visiteurs par mois.
La presse écrite a repris plusieurs fois des informations parues sur ce blog. En février dernier, en pleine campagne des élections régionales, Le Télégramme écrivait qu'il était "décidément incontournable". On en parle aussi sur d'autres blogs.  Le site http://argwiad.online.fr/, qui référençait tout ce qui se fait en breton ou autour du breton et que je trouvais très bien fait, l'avait signalé dès le départ : mais il n'existe apparemment plus. Christian Le Meut tient un blog bilingue et bien documenté : http://rezore.blogspirit.com/ sur lequel il propose "un coup d'œil sur la Bretagne et le monde" et qui relaie quelques-uns de  mes propos (sorry, indeed : je suis moins doué pour en faire autant). Il y en a bien d'autres, comme http://musiquessansnom.canalblog.com/ dont l'auteur vient de me signaler il y a quelques jours qu'il se sent "une certaine proximité de préoccupations" avec les miennes : j'ai vu qu'il traitait pour sa part de folklore et de musique traditionnelle…
Merci à tous pour votre intérêt, pour vos commentaires, ainsi que pour les messages que vous me faites parvenir directement, et auxquels je réponds de mon mieux..