nevezamzer0940Je me disais bien que ça allait arriver. Il y aura bien un éditeur et des photographes pour publier rapidement un livre avec de belles photos sur l'épopée guingampaise. Le Télégramme a été le premier à réagir, puisqu'il a mis en vente aujourd'hui, pour 2 € tout ronds, un hors-série sur la victoire de Guingamp en Coupe de France. Bien sûr on y parle aussi de la défaite de Rennes. En fait, il ne s'agit que d'une collection des articles et des pages photos publiés tous ces derniers jours par le quotidien morlaisien. L'ensemble est cependant introduit par un billet de Benoît Siohan, dont le titre dit tout : "Chronique d'un bonheur breton".
Le journaliste a peut-être trouvé le temps de visiter le blog "langue bretonne" puisqu'il a corrigé le "Pemet Breizh" qu'il attribuait à Alan Stivell dans l'édition de dimanche et dont j'avais noté qu'il aurait dû en réalité être transcrit "Bevet Breizh". Dans le hors-série, c'est fait. D'ailleurs, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont consulté et découvert ce blog depuis la semaine dernière.
Pour ceux qui savent le breton, je signale que je viens de mettre en ligne sur mon site un article en breton donc : "Gwengamp hag ar football : biskoaz kemend-all !" (Guingamp et le foot : on n'avait jamais vu ça !".
Et puis, on va bientôt parler d'autre chose, non ?
La page en breton : http://www.langue-bretonne.com/Pajennou/Gwengamp.html