C'est celle que France Bleu Breiz-Izel a fait placer sur les abribus de Brest et de Quimper dans le cadre d'une campagne de promotion de la radio locale de service public (voir message précédent).
Emmnanuel Yvon, le directeur, m'a transmis le visuel de l'affiche en breton : c'est quand même mieux de voir l'affiche que d'en parler seulement (cliquer pour agrandir).
Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Et de l'affiche elle-même ?
Est-ce vraiment audacieux de faire de la pub en breton ? Je ne crois pas que RBO prenne des risques. Le breton jouit d'une image largement positive si on en croit les sondages. Et les cibles potentielles de cette campagne encore plus ! On pense bien qu'une personne détestant la Bretagne ne sera pas intéressée par une radio locale, aussi bonne fut sa campagne d'affichage !
Pour ce qui est de l'affiche elle-même, on y trouve les thèmes de la nature, du bonheur (ciel bleu), de la famille, de la liberté (I am the king of the world). C'est pas mal. C'est une vue d'ici, même si les personnages regardent là-bas. Mais ça ressemble plus à une pub style "La Bretagne ça vous gagne" qu'à une pub pour de la radio.