photoblog_brutdemer04Le journal Ouest-France publie ce 16 septembre une interview de Gaël Desgrées du Lou, le directeur général de TV Breizh. Il annonce que la chaîne sera diffusée sur la TNT à compter de 2011, ce qui veut dire dans trois ans. Il ajoute qu'elle "va devenir gratuite" : j'avais toujours cru comprendre qu'elle l'était déjà, et que… seul le bouquet qui permettait de la recevoir était payant. Le directeur fournit plusieurs autres précisions :
- les audiences sont bonnes auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec des séries "qui marchent très bien" comme Colombo ou Arabesque
- la chaîne (peut-on dire encore "la chaîne régionale privée" ?) "sera reformatée", de manière à capter toujours plus de publicité : les programmes vont donc évoluer pour proposer "plus de séries et fictions télé"
- le journal d'informations bretonnes de soirée est maintenu "pour l'instant". Ce qui semble bien vouloir dire qu'il n'est pas du tout certain de durer.
Pas de question, et donc pas un mot, ni sur le changement de nom de la chaîne (ce qui est sans doute prématuré), ni sur la fin des émissions en breton sur TV Breizh (ce qui apparaît comme une information en soi).